Foto Ana Bombo.JPG
Tangogo-7.jpeg

'AU DELÀ DE BUENOS AIRES', DANSES, FOLKLORE ET TRADITIONS

Par Ana Maria Gutiérrez & Alejandro Hernandez

REPLAY

Envoyez vos donc par Paypal - lamuseamusee@gmail.com, par HelloAsso, ou télécharger le RIB

'"Au delà de Buenos Aires", c'est une invitation à voyager dans les terres du pays argentin, à partir de langages commun que nous avons, comme la musique et la danse. L'idée est d'apporter des éléments basiques et généraux des danses folkloriques argentines telles que la Zamba ou la Chacarara. Un regard historique nous aidera à comprendre la structure de ces danses et de cette musique.

Ana Maria Gutiérrez, danseuse argentine
Née en Argentine, formée à la danse classique, elle a été soliste au Ballet de Sur (Argentine). En France elle a intégré Los Indianos, et plus tard, Los Gauchos de la Pampa, compagnies de folklore argentin (danses, zapateos, percussions, boleadoras), avec lesquelles elle a participé à de nombreuses tournées, festivals, télévisions qui l’ont menée en Europe, au Moyen et Extrême Orient, aux USA. Dans les années 90 elle a débuté sa formation en tango argentin qu’elle danse et étudie depuis lors et qu’elle enseigne depuis 2001. Dans la même période elle a obtenu le DE, Diplôme d’Etat Français (Danse classique).

Alejandro Hernandez, danseur et musicien argentin

Né en Argentine et originaire de Corrientes-Capital, Alejandro commence à l'âge de 5 ans ses premiers pas dans les danses natives argentine, à l’Académie Municipale de Folklore de Corrientes. En 1993, il a été sélectionné pour faire partie du ballet folklorique régional.

Après il a continué son parcours dans la Fundation Cocomarola ; Le Ballet de Mataco Lemos ; le ballet de Camara Municipal.

Il intègre la compagnie Di-arte , et plusieurs projets artistiques avec le collectif d’artistes Jaguar Azul. A 21 ans, il part à Buenos Aires où il intègre la Compagnie d’Art Argentin, pour ensuite s'installer en Espagne et y mener sa carrière de danseur pendant 3 ans.

Il arrive en France en Juillet 2004, pays dont il tombe amoureux pour ses diversités culturelles et dans lequel il continue son parcours en créant des projets, et en transmettant lors de ses ateliers, l'essence, le caractère et les rythmiques de cette culture aussi vastes que son Pays… l’Argentine.