Inscrivez vous à notre newsletter

Association La Muse Amusée                                A propos du festival

Adhérer de l'association                                                 Remerciements

Dossier de presse                                                         La Parole Errante

Presse                                                                                               Galerie

Suivez nous sur facebook / Instagram

  • Facebook
  • Instagram

ANDRES MOLINA & NATACHA LOCKWOOD

Argentine / France

 

 

 

Elle vient de Paris. Il vient de Buenos Aires.
Andrés et Natacha font connaissance dans les milongas de Buenos Aires et début 2015, ils choisissent de développer ensemble un nouveau regard sur le tango qui les fait apparaitre comme un couple montant sur la scène internationale. Ils représentent aujourd’hui un couple incontournable à Paris où ils ont ouvert depuis 2 ans des cours réguliers qui font parler d'eux. Ouverts d'esprit, avides de partage et très pédagogues, ils apportent des pistes concrètes pour que chacun puisse progresser et découvrir de nouvelles perspectives quel que soit son niveau. À travers une technique corporelle précise, ils enseignent à leurs élèves comment profiter au maximum de la danse sociale en bal. Ils aspirent à une danse chaleureuse et naturelle, loin des clichés et ciblée sur l'écoute et l'improvisation, en conciliant clarté du guidage et douceur du contact, ancrage, connexion intime de l'abrazo fermé et liberté de mouvement.  

Élevée dans une famille d’artistes entre peinture, musique classique et improvisée, Natacha découvre le tango à Paris en 2006. Très vite, elle parcourt les milongas et festivals pour s’inspirer dans les bras de danseurs du monde entier, développant une danse sensible et spontanée qui en fera une danseuse sociale remarquée. Elle se forme auprès de professeurs renommés à Paris (Judith Elbaz et Christophe Lambert, Imed Chemam...) et à Buenos Aires (Moira Castellano, Mariella Sametband…) et cherche à comprendre les particularités de chacun, au-delà des styles, pour danser un tango qui lui ressemble. Elle est aujourd’hui l’un des espoirs du tango français à l’international.

Andrés est un pur produit des milongas de Buenos Aires. Écumant les milongas nuits après nuits, il apprend sur la piste et enrichit ses connaissances en se formant aupres de Julio Balmaceda et Corina de la Rosa, Sergio Natario et Alejandra Arrue, Luciana Valle, ... Insatiable, il s'inspire au quotidien de ses rencontres, pratiques et échanges reguliers avec d'autres danseurs. Il devient rapidement un danseur respecté et influent auprès de la jeune génération de tangueros. Il est aussi connu comme l'un des organisateurs et DJs de milongas de renommée mondiale "El Yeite Tango Club » de Buenos Aires, et El Garròn à Paris. Lorsqu'il n'enseigne pas à Paris, Andrés parcourt l'Europe et l'Asie où il a déjà été invité à danser dans plus d'une trentaine de villes.

.