APEROS TANGO

Du lundi au samedi

Au Gramophone

1 rue Pépin, 93100 Montreuil. Métro Mairie de Montreuil.

 

Situé à 4 minutes à pied du métro Mairie de Montreuil, Le Gramophone est restaurant spécialisé dans la cuisine ottomane.

Chakir vous y accueille, le voyage comment avec son accent et sa musique vous poussera peut-être même à danser... Memet, lui, opère en cuisine. Il nourrit l'âme et le corps de ses plats savoureux et généreux, à la présentation travaillée.

 

Le Gramophone proposera tous les soirs de la semaine des apéros tango.

Écouter et danser, manger et boire, le tango comme amuse-bouche tous les soirs entre 19h30 et 21h.

ENTRÉE GRATUITE, CONSO (OU REPAS) OBLIGATOIRE

 

 

 

PROGRAMME

DUO BENJAMIN SEBBAN

Lundi 20 Juillet à 19h15 

Benjamin Sebban - Piano

+ invités

Elève de Nicolás Ledesma et de Pablo Fraguela à Buenos Aires, Benjamin Sebban est diplômé de la Formation de pianiste et arrangeur en Tango et Folklore du Conservatorio M. De Falla sous la direction du célèbre guitariste argentin Juan Falú. Benjamin vit à Paris et participe à de nombreux projets autour du tango, comme pianiste, arrangeur et compositeur : Altamar + Alejandro Guyot (tangos actuels), Palacio Alsina (Piano 4 mains), Guardia Vieja Tango et El Rescate (avec Pablo Gignoli). Il a été aussi, durant trois années, l´un des pianistes de l´Orchestre de Tango de Gennevilliers dirigée par Juanjo Mosalini.

DUO SATORRE & FARYNA

Mardi 21 Juillet à 19h15

Hugo Satorre - Bandonéon

Emiliano Faryna- Guitare

Musiciens reconnus dans le domaine de la musique argentine, le duo Faryna-Satorre sort sur les pistes en 2017 avec une proposition milonguera. Ils crééent leurs propres arrangements, cherchant à s'adapter au format duo avec le son et les articulations caractéristiques des orchestres des années 40´s et 50´s.
La particularité de ce duo tient à l'oralité de ses arrangements, il est répété et joué sans parptition et donne lieu à de l'improvisation, réalisant ainsi un son frais et sans cesse renouvelé.

DUO DE MON CHAPEAU

Mercredi 22 Juillet à 19h

Gaspar Pocai - Voix, Bandoneon

Julien - Piano

Le Duo de mon chapeau cherche avant tout à vous faire danser. Dans la rue, les bars ou dans les milongas, ces deux compères se sont forgés un répertoire varié et séduisant qui n'a d'égal que leur complicité.

Leurs connaissances approfondies des styles du tango, de sa danse et de sa culture leur permettent de développer un répertoire original qui prend ses racines dans le creuset de la pure tradition portègne.

DUO AGOSTIN LUNA & VERONICA VOTTI

Jeudi 23 Juillet à 19h15

Agustin Luna - Guitare

Véronica Votti - Chant, violoncelle

Agustin, guitariste argentin de solide formation classique et populaire, s'est dédié aux arrangements et compositions de la musique de son pays avec une approche polyphonique de la guitare. Sa musique évoque toutes les sonorités et les éléments musicaux des orchestres de tango et de folklore argentin. Il nous propose un répertoire mêlant la virtuosité à l'originalité de ses arrangements. Pour cette occasion il invite Veronica Votti, qui a une forte expérience dans la musique argentine. Elle amène l’expressivité de sa voix sur les plus belles chansons du répertoire traditionnel. Ensemble, ils nous invitent dans un voyage sonore sur des arrangements faits sur mesure, pour cette rencontre entre la guitare, le violoncelle et la voix.

DUO ANA KARINA ROSSI & IGNACIO NAOM

Vendredi 24 Juillet à 19h15

 

Ana Karina Rossi - Chant

Iniacio Naom- Guitare

Un répertoire traditionnel de tangos, valses et milongas, pour faire danser avec la voix de Ana Karina Rossi accompagnée par le guitariste argentin Ignacio Naom.

ROULOTTE TRIO

Samedi 25 Juillet à 19h15

Gaspar Pocai - Bandoneon, chant

Julien Blondel - Piano

Medhi El Tinaoui - Violon

Le Collectif Roulotte Tango relance un projet purement Milonguero pour enflammer les pistes de danse.

Gaspar Pocai (chant et bandonéon) débarque de nouveau d’Argentine pour retrouver les piliers du collectif - Julien Blondel (piano) et Mehdi Al-Tinaoui (violon) - avec lesquels il travaille depuis plus de dix ans. Ce sont déjà plus de 500 concerts et milongas qu’ils ont partagés ensemble.

Inscrivez vous à notre newsletter

Association La Muse Amusée                                A propos du festival

Adhérer de l'association                                                 Remerciements

Dossier de presse                                                         La Parole Errante

Presse                                                                                               Galerie

Suivez nous sur facebook / Instagram

  • Facebook
  • Instagram