Inscrivez vous à notre newsletter

Association La Muse Amusée                                A propos du festival

Adhérer de l'association                                                 Remerciements

Dossier de presse                                                         La Parole Errante

Presse                                                                                               Galerie

Suivez nous sur facebook / Instagram

  • Facebook
  • Instagram

APEROS TANGO

Du lundi au samedi

Au Gramophone

1 rue Pépin, 93100 Montreuil. Métro Mairie de Montreuil.

 

Situé à 4 minutes à pied du métro Mairie de Montreuil, Le Gramophone est restaurant spécialisé dans la cuisine ottomane.

Chakir vous y accueille, le voyage comment avec son accent et sa musique vous poussera peut-être même à danser... Memet, lui, opère en cuisine. Il nourrit l'âme et le corps de ses plats savoureux et généreux, à la présentation travaillée.

 

Le Gramophone proposera tous les soirs de la semaine des apéros tango.

Écouter et danser, manger et boire, le tango comme amuse-bouche tous les soirs entre 19h30 et 21h.

ENTRÉE GRATUITE, CONSO (OU REPAS) OBLIGATOIRE

 

 

 

PROGRAMME

 

 

 

 

 

 

 

CUARTETO LUNARES

Lundi 22 Juillet à 19h15 

Carmela Delgado - Bandoneon

Gersende Perini- Violoncelle

Aurelie Gallois - Violon

Lucas Eubel Frontini - Contrebasse

Des résonances musicales cristallines, c'est la fine musicalité du « Cuarteto Lunares » !! Une formation atypique violon, violoncelle, contrebasse et bandonéon poussée par l'envie de défendre des œuvres de compositeurs engagés dans le renouveau et la diffusion des musiques argentines, Lunares s'inscrit naturellement dans ce vaste mouvement par l'évolution qu'il donne à son répertoire en travaillant au contact de ces compositeurs dans une interprétation passionnée et authentique.

DUO DE MON CHAPEAU

Mardi 23 Juillet à 19h15

Gaspar Pocai - Voix, bandonéon

Julien Blondel - Piano

Du haut de mon chapeau naquit ce duo tout terrain, tango de rue et de salon, classiques milongueros et nouvelles mélodies à danser.

MAGOYA

Mercredi 24 Juillet à 19h

Gaspar Pocai - Voix, Bandoneon

Julien - Piano

Nicolas Spreafico - Guitarron

Lautaro Bajcic - Violon

Formule Milonguera avec un répertoire traditionnel et amusant, les grands classiques interprétés avec une énergie d'actualité qui met le feu sur la piste.

DUO TOLOMEO / MURGIER

Jeudi 26 Juillet à 19h15

Pablo Murgier - Piano

Simone Tolomeo - Bandoneon

Le duo Tolomeo - Murgier est né en Argentine en 2012 autour du tango dansable du circuit milonguero de La Plata y Buenos Ayres. Actuellement, le duo basé à Paris interprète des classiques du tango et de la musique argentine en général, ainsi que plusieurs des leurs nouvelles compositions.

 

DUO HELOU / MILAN

Vendredi 26 Juillet à 19h15

 

Roger Helou - Piano

Emma Milan- Chant

Deux artistes consacrés de la scène du Tango, qui partagent un même langage, ses lieux communs, ses détours, ses conventions et ses raccourcis, arrivent à le développer jusqu’à la sublimation pour le désarticuler et le rebâtir à nouveau sur scène, devant vous. Cela arrive lorsque Emma Milan et Roger Helou nous emmènent avec eux au royaume des rêves d’un Rio de la Plata passionnément légendaire.

ACQUAFORTE

Samedi 27 Juillet à 19h15

Ariane Roulant - Chant

Serge Amico - Bandonéon

Baptiste Dablainville - Guitare

Louis Galliot - Contrebasse

Acquaforte est le titre d’un tango de Gardel de 1933  qui plante le décors d’un bal montmartrois. Il nous rappelle que c’est à Paris que le tango est infidèle à Buenos Aires, que l’histoire du tango est franco-argentine. La formation AcquaForte réunit des musiciens qui se caractérisent par leur éclectisme musical : Le tango bien sûr, mais aussi la musique Classique et le Jazz, ce qui place AcquaForte dans la pure tradition du tango, construite dès son origine dans une mixité culturelle. Cette synergie leur permet d’aborder ce répertoire avec pertinence, gout et originalité.
Les arrangements s’attachent à permettre aux danseurs, composante majeure de cette musique, de s’exprimer pleinement à leur écoute.
Le tango est une élégance de l’art d’exister, à laquelle nous avons le désir de participer, dans un voyage musical à partager.