Inscrivez vous à notre newsletter

Suivez nous sur facebook / Instagram

  • Facebook
  • Instagram

Association La Muse Amusée                                A propos du festival

Adhérer de l'association                                                 Remerciements

Dossier de presse                                                         La Parole Errante

Presse                                                                                               Galerie

CARLITOS ESPINOZA & MAJO MARTINERA

Chili / Uruguay

 

 

Carlitos a commencé à danser le tango il y a une quinzaine d'années. Fan de l'abrazo fermé, il définit sa danse comme un mélange de tradition et d'évolution, intégrant à la dynamique du tango actuel des racines telles que le style milonguero traditionnel.

Il s'est passionné à explorer le tango argentin en choisissant lui-même la manière dont il définissait son style. Il est en cela un danseur unique au style hors pair. La dynamique et la musicalité, le transfert de la musique dans les mouvements du corps font de sa danse une expérience extrêmement sensuelle.

Au cours de ses dernières années Carlitos a été invité comme interprète et professeurs dans les plus grands  événements de tango internationaux, notamment au côté de Noélia Hurtado.

Majo est née en Uruguay, où elle a commencé à danser à l'âge 16 ans. Elle a travaillé comme danseuse et professeur dans différentes villes du pays jusqu'à ce qu'elle soit invitée par Dana Frigoli à faire partie de sa compagnie, DNI Tango, à Buenos Aires. Elle y travailla pendant six ans comme enseignante et danseuse de la compagnie, dansant dans les plus importants théâtres et milongas de Buenos Aires.

Elle a commencé à parcourir le monde en travaillant dans différents festivals et écoles internationaux avec Rodrigo Fonti. Elle a également étéinvitée dans de nombreux festivals et collaboré avec différents professeurs tels que Mariano Chicho Frumboli et Horacio Pebete Godoy.