Inscrivez vous à notre newsletter

Association La Muse Amusée                                A propos du festival

Adhérer de l'association                                                 Remerciements

Dossier de presse                                                         La Parole Errante

Presse                                                                                               Galerie

Suivez nous sur facebook / Instagram

  • Facebook
  • Instagram

CARMEN AGUIAR & JEREMY BRAITBART

Uruguay / France

 

 

 

Née à Montevideo, où le Tango fait partie de la culture populaire, Carmen se forme depuis toute petite à toutes formes de danses (classique, contemporain...).

Elle vient en Europe pour continuer ses recherches sur l’art, le mouvement par les techniques occidentales et orientales dans le but d’en faire une synthèse et une adaptation.​ Très vite elle se forme au Tango avec entre autres : Esther & Mingo Pugliese, Rodolfo & Maria Cieri, Gloria & Eduardo Arquimbao, Rodolfo Dinzel....

Elle intègre les 'Trottoirs de Buenos Aires', avec Victor Convalia, en 1985. Les recherches de Carmen l’ont amenée, au-delà de la danse, à créer une association dont elle est directrice artistique et pédagogique depuis 22 ans: l’ADEC.

Son ambition est d’utiliser la danse à la fois comme instrument d’éducation, de thérapie, d’épanouissement personnel et d’intégration sociale. Son expérience fait d'elle une enseignante remarquable qui transmet avec facilité l'écoute, la fluidité, la précision dans la posture...

 

Jérémy Braitbart est d'abord Comédien. Après des études de masseur-kinésithérapeute et un passé de gymnaste il entre au Conservatoire d'Art Dramatique à Paris où il se forme à l’art dramatique. Il joue ensuite régulièrement au théâtre tant dans le répertoire classique que contemporain ainsi qu’au cinéma ou à la télévision. Lors d’un tournage il rencontre le Tango argentin. Très vite passionné par cette danse il part se former en Argentine auprès de grands maestros. Il est, depuis, appelé à travailler régulièrement en tant que danseur, chorégraphe et enseignant de tango argentin, participant à des stages, des spectacles, des longs-métrages et des publicités. Ceci toujours en parallèle avec son activité de comédien. Il dirige La Compagnie Le Regard se Pose avec laquelle il crée le spectacle « Errances en retour », une oeuvre mêlant théâtre et tango argentin, dont il signe l’écriture, la mise en scène et la chorégraphie.

Il enseigne depuis de nombreuses années le tango argentin dans le cadre d'importantes associations. que ce soit à Orléans, Tours, Blois, Montargis, Rennes, Le Havre, Caen ou Bruxelles.

Jérémy travaille régulièrement sur scène avec les Orchestres Tanguisimo et Tanguarda en France et à l'étranger. Il a récemment dansé pour la Fête Nationale Argentine le 25 Mai 2018 aux Arènes de Lutèce. Il est apparu récemment aux côtés de Fauve Hautot dans le clip du groupe Plaza Francia (Ex-Gotan Project).

Jérémy est aussi l'un des organisateurs de la milonga La Dolce Vita, bal reconnu à Paris comme à l'étranger.