CARMEN AGUIAR & MAXI MORALES

Uruguay / Argentine

 

 

 

Née à Montevideo, où le Tango fait partie de la culture populaire, Carmen se forme depuis toute petite à toutes formes de danses (classique, contemporain...).

Elle vient en Europe pour continuer ses recherches sur l’art, le mouvement par les techniques occidentales et orientales dans le but d’en faire une synthèse et une adaptation.​ Très vite elle se forme au Tango avec entre autres : Esther & Mingo Pugliese, Rodolfo & Maria Cieri, Gloria & Eduardo Arquimbao, Rodolfo Dinzel....

Elle intègre les 'Trottoirs de Buenos Aires', avec Victor Convalia, en 1985. Les recherches de Carmen l’ont amenée, au-delà de la danse, à créer une association dont elle est directrice artistique et pédagogique depuis 22 ans: l’ADEC.

Son ambition est d’utiliser la danse à la fois comme instrument d’éducation, de thérapie, d’épanouissement personnel et d’intégration sociale. Son expérience fait d'elle une enseignante remarquable qui transmet avec facilité l'écoute, la fluidité, la précision dans la posture...

 

Maxi Morales est un danseur argentin, il commence la danse à l'âge de 10 ans. Il étudie à l'IUNA et fait partie de la troupe de 'Besos Tintos', dirigé par Dina Martinez.

Il a également été formé par Los Dinzel et a fait partie de la troupe de Cacho & Gloria en compagnie de leur fils Eric Dinzel.

Actuellement il travaille pour un programme culturel et artistique dans les quartiers, en donnant des cours et proposant des shows de tango en compagnie de sa partenaire Paula Rodriguez.

Inscrivez vous à notre newsletter

Suivez nous sur facebook / Instagram

  • Facebook
  • Instagram

Association La Muse Amusée                                A propos du festival

Adhérer de l'association                                                 Remerciements

Dossier de presse                                                         La Parole Errante

Presse                                                                                               Galerie