top of page
AutourdunmateTANGOQUEER.jpg

TANGO QUEER, LE TANGO DE LA DIVERSITÉ

 

Par Céline Tiberghien & San Fede

​

REPLAY

Envoyez vos dons par Paypal - lamuseamusee@gmail.com, par HelloAsso, ou télécharger le RIB

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Depuis ses origines et le mythe fondateur, le tango a été dansé par des personnes de même sexe. Pourtant, le concept du tango queer est relativement récent.
Qu’est-ce que le tango queer et d’où vient-il ? 

Favorisant l’accès au tango auprès d’un public issu de la diversité, le tango queer se veut pluriel en créant des espaces et événements différents et complémentaires.
A quoi sert-il et à qui s’adresse-t-il ?

Le tango queer se fait l’écho de son époque et reflet sociétal. En s’affranchissant des rôles traditionnels hétéronormés hommes / femmes il offre une fluidité nouvelle dans les interactions entre partenaires tout en permettant de rendre accessible le(s) rôle(s) désiré(s) plutôt que celui prédéterminé.
Que révèle-t-il et quelle influence exerce-t-il ?
Au plaisir d’échanger autour de ces questions et bien d’autres encore autour d’un maté !

​

copyright Camille Collin internet.jpg
Federico.JPG

Céline Tiberghien

Céline Tiberghien est professeure de tango, performeuse et formatrice.
Elle est co-fondatrice du Tango Queer à Paris, fondatrice du collectif Queer Tangolibero et ancienne co-organisatrice du Festival International « La vie en Rose ».
Elle est aussi organisme de formation et propose des séminaires en entreprises de « management humaniste grâce à l’outil d’intégration corporel » via sa structure Echos Tango.

La question des enjeux et des interactions entre les rôles sont au centre de sa transmission et de son travail artistique.

​

San Fede

Passionné de tango, danseur et organisateur de festivals, San Fede a fondé le festival international de tango queer “La Vie en Rose” à Paris qu’il dirige maintenant depuis 2013.

​

 

bottom of page