Inscrivez vous à notre newsletter

Association La Muse Amusée                                A propos du festival

Adhérer de l'association                                                 Remerciements

Dossier de presse                                                         La Parole Errante

Presse                                                                                               Galerie

Suivez nous sur facebook / Instagram

  • Facebook
  • Instagram

 

 

ANDRES MOLINA

Buenos-Aires / Paris

 

 

Dj depuis 9 ans, Andrès Molina devient peu à peu une des figures importantes du tango à Buenos-Aires et en Europe. Par ses sélections musicales il génère une belle énergie dans le bal. Parce qu’il porte particulièrement son attention sur la piste de danse et qu’il est capable d’interagir avec les danseurs, il s’adapte facilement aux besoins et aux envies, sans rester focalisé sur ses propres goûts. Ses choix de cortinas contribuent également à harmoniser ses sélections, sans être de simples transitions entre chaque tanda. Pour toutes ces raisons, Andres est considéré aujourd’hui comme la pierre angulaire de la jeune génération montante des djs.

 

MATIAS DE VALENTIN ALSINA

Paris

 

Matias de Valentin Alsina joue exclusivement des vinyles.
Le choix est le fruit d'un chemin: mélomane, danseur, partageur des plaisirs.
Aujourd'hui dans le temps libre que lui laissent sa cuisine et sa famille il partage le plaisir de danser sur ce qu'il pense 'la mejor musica de todos los tiempos"


 

 

 

VINCENT EL GHOUZZI

Paris

 

Plus de 10 ans déjà que Vincent musicalise les plus belles milongas parisiennes et voyage à travers l’Europe pour animer les pistes de festivals, marathons et encuentros. « Musicaliser une soirée, c’est pour moi comme danser mentalement et avec tout le monde. Je suis très attentif au ressenti des danseurs et des danseuses et aux effets que produit sur leur humeur la musique que je leur propose ».

Tandas après tandas, cortinas après cortinas, Vincent cherche à développer une ambiance, raconter une histoire aux notes belles et contrastées, tantôt intenses et dramatiques, tantôt légères et joyeuses…et surtout qui font envie de se lever ! A bailar !

 

 

TOUFIK CHERIFI

Bruxelles

 

Toufik est un passionné de musique. Il découvre le blues, le jazz, le rock et la soul mais jamais il n'a autant préféré une musique que le tango. Le tango est arrivé dans sa vie par accident, il a alors découvert un nouveau monde. Une musique subtile, complexe et riche. Être dj est juste un moyen de partager ce qu'il ressent. Il aime que son public soit d'humeur joyeuse...

 

 

MARION DULIEUX

Paris

Marion vit à Paris depuis maintenant 5 ans, là où pour elle la vie de tango est incroyable. Elle a commencé à musicaliser en 2013 à Paris et a également voyagé en Europe depuis pour musicaliser dans différents festivals ou marathons. Elle est reconnaissante à chaque fois qu'elle a le plaisir de musicaliser. Cela lui donne l impression de pouvoir danser avec tout le monde à la fois. Elle est totalement amoureuse de cette musique, ce qu'elle aime particulièrement, c'est que la diversité de la musique, des orchestres et des périodes de Tango donnent l'occasion de créer une merveilleuse diversité d'émotions.

 

 

KAREL YON

Paris

 

Karel a découvert le tango et l’Argentine il y a près de 10 ans et depuis c’est une histoire d’amour.

Sa musicalisation s’inspire des milongas de Buenos Aires où il se rend régulièrement: des plus traditionnelles où le código structure l’harmonie magique du bal jusqu’aux plus alternatives où s’observe le bouillonnant renouveau des orchestres contemporains.

 

 

CARLITOS ESPINOZA

Chili

 

Carlitos n'est plus à présenter. Figure incontournable du tango, danseur prodigieux reconnu internationalement, il est aussi passionné par la musique et prend plaisir à musicaliser lors de nombreux événement en tant qu'invité mais aussi lors des événements qu'il organise lui-même.

 

 

KATIA VARAKINE

Paris

 

"C'est avec beaucoup d'émotions que je me souviens de la première fois que j'ai entendu un tango. La musique m'a serré le cœur et les tripes, et je n'ai eu de cesse, depuis, de les écouter, de les lire, de m'en imprégner le corps et l'esprit". Milonguera avant tout, Katia aime servir aux danseurs un set généreux, classique et authentique. Elle aime particulièrement faire la part belle aux grands orchestres de l'âge d'or. "J'avoue avoir un faible pour les tangazos dramatiques... que j'allège allègrement à grands renforts de "tubes" qui nous entraînent sur la piste, sans autre choix ! Être DJ m'offre le plaisir de regarder les gens danser... En plus d'écouter, encore et toujours !"

ADAM SAHRAOUI

Paris

Parisien de souche, Adam découvre le tango argentin suite à un voyage en Italie pour visiter son amie d'enfance Natacha Lockwood. Dès lors la passion lui fait changer littéralement sa vie.

Aprés avoir passé 3 ans au bar de la Milonga El Garron il reprend le flambeau de l'organisation avec son ami Andrès Molina. Insatiable envie d'apprendre il organise régulièrement la venue de Maestros sur la capitale.

Il est également l'organisateur du Lyon Tango Festival avec Carlitos Espinoza et les associations de tango de Lyon.

 

 

CARLOS NUÑES RODRIGUES

Paris

 

Danseur,  Carlos organise également des bals de Tango Argentin depuis 10 ans. Il musicalise divers des bals de tango à Paris et dans le monde (La tanguedia, Le chantier, la milonda 1905, le colectivo, mais aussi pour divers événements de tango en Espagne et en Italie et au festival Tango Roots).

 

 

LEA AZENCOT

Paris

 

Lea est tombée amoureuse du tango argentin il y a près de cinq ans. Depuis, cette passion dévorante ne l'a pas quittée et a bouleversé entièrement sa vie, passant d'ingénieur et comédienne à créatrice de vêtements de tango et DJ. Elle a découvert la joie de musicaliser d'abord en milonga extérieure puis en milonga traditionnelle à Paris. A chaque fois, elle est emplie du bonheur d'offrir la musique aux danseurs, de percevoir leurs désirs, de se connecter à leur énergie et de les sentir vibrer sur la piste.