TANGO HEMBRA, UN FESTIVAL DE TANGO AU FEMININ

Lundi 22 Juillet de 14h à 16h

 

Présenté par Maria Cangiano

 


Les 9 et 10 mars de cette année à été organisé pour la première fois à Buenos Aires, Tango Hembra, un festival de tango féministe.

L'événement à réuni pendant deux journées très intenses environs 50 femmes du monde du tango : musiciennes, chanteuses, danseuses, investigatrices et actrices de la scène culturelle tanguera.

Le festival est auto-organisé et produit par les mêmes femmes mobilisées par le désir de créer un espace égal et inclusif pour les femmes dans un environnement historiquement hégémonisé pour les hommes.

Lors de cette présentation la chanteuse, compositrice, éducatrice et historienne, Maria Cangiano, participant de Tango Hembra, nous fera par de l'expérience du festival ainsi que des caractéristiques du mouvement féminin Tango Hembra qui fait partie de la mobilisation croissante des femmes en Argentine, pour les revendications liées à la légalisation de l'avortement, à la justice en cas d'abus et de viols et à la lutte généralisée contre la répression sociale et politique croissante du gouvernement néolibéral actuel.

 

Maria Cangiano

Maria Cangiano est chanteuse, compositrice, éducatrice et historienne argentine avec un parcours musical international. Diplômée en histoire à New York, elle s’est distinguée en tant qu’interprète du répertoire vocal d’Astor Piazzolla. Elle a collaboré de manière artistique et partagé des scènes prestigieuses, telles que le Joe's Pub et le Blue Note, aux États-Unis, en Europe et en Argentine avec des musiciens de Octavio Brunetti, Fernando Otero et Pedro Giraudo, entre autres. La presse internationale considère son dernier album Renaceré : Piazzolla x Cangiano (Epsa Music, 2017), comme l'un des meilleurs disques des chansons de Piazzolla. Cet album, créé en collaboration avec le pianiste et compositeur Miguel Pereiro, nominé pour le Latin Grammy en 2018, sera présenté au Festival de musique du monde de Hakodate au Japon en août de cette année.


www.mariacangiano.com

 

 

 

Mairie de Montreuil

Entrée libre / Participation libre

 

Inscrivez vous à notre newsletter

Association La Muse Amusée                                A propos du festival

Adhérer de l'association                                                 Remerciements

Dossier de presse                                                         La Parole Errante

Presse                                                                                               Galerie

Suivez nous sur facebook / Instagram

  • Facebook
  • Instagram