top of page
Cita01.jpg

LE VINYLE- Mode des années 2000, de l'objet à la musique

Par Mathias De Valentin Alsina

 

Matias a découvert le tango dans les années 90. De toute sa collection musicale et des formats traditionnels tels que les cassettes et les CDs, c’est le vinyle qui a toujours primé.

Depuis sa diffusion, la musique a peu à peu abandonné sa particularité physique et presque cérémonieuse par ses supports, et dans les années 2000 est devenue immatérielle avec le format MP3 entre autres.

Aujourd’hui le format physique est de retour, et le vinyle en tête. La qualité et le geste de jouer correspondent à un savoir-faire intime propre à une exécution artisanale.

Matias nous parlera de sa passion pour les vinyles et de son aventure de collectionneur, ainsi que des spécificités de jouer avec les platines.

Pour illustrer la différence avec les formats les plus communément utilisés, nous écouterons quelques pièces rares et peu diffusées. Morceaux qui seront choisis et aussi que vous pourrez demander !

 

Prix libre

Paypal - lamuseamusee@gmail.com ou télécharger le RIB

67875059_2274246449319986_77914568010938

Mathias De Valentin Alsina joue exclusivement des vinyles.
Le choix est le fruit d'un chemin: mélomane, danseur, partageur des plaisirs.
Aujourd'hui dans le temps libre que lui laissent sa cuisine et sa famille il partage le plaisir de danser sur ce qu'il pense 'la mejor musica de todos los tiempos".

 

bottom of page