Inscrivez vous à notre newsletter

Suivez nous sur facebook / Instagram

  • Facebook
  • Instagram

Association La Muse Amusée                                A propos du festival

Adhérer de l'association                                                 Remerciements

Dossier de presse                                                         La Parole Errante

Presse                                                                                               Galerie

MILONGAS PARTENAIRES DU TANGO ROOTS FESTIVAL

Dans le cadre de la 10e édition du Tango Roots Festival, l'association La Muse Amusée et le Tango Roots Festival deviennent partenaires des milongas parisiennes qui proposent dans leur programme des orchestres de tango en concerts ou pour le bal.

En effet, la thématique de cette 10e édition s'articulant autour de la musique du tango, ce partenariat s'inscrira dans la durée afin de promouvoir les espaces qui dédie une partie de leur programme à la musique live, dans le but d'une part de sensibiliser le public de danseur à la musique live, et d'autre part de multiplier les lieux et de favoriser le travail des musiciens.

Les partenaires :

 

 

 

 

Le tango, en tant qu’espace de contestation, d’expression, de rencontre, a toujours été un terrain d’échange et d’émotions entre la danse et la musique.
Lié à la création chorégraphique sur la musique actuelle du tango argentin, la compagnie Tangoart relance la milonga du Loft, tous les mardi soirs, sous son nouveau nom "Activistas del Tango".
Tout les mardis soirs, à partir de 22h45 des musiciens interviendront pour animer la milonga avec un répertoire 100% dansable.
Du duo, au trio, au quartet, voir jusqu’à la Tipica, musiciens et danseurs se réuniront dans les murs du Loft pour passer une belle soirée avec un concert acoustique, pour perpétuer le lien vivant entre les créateurs de son et les amoureux de l’abrazo.
Sous l'impulsion du directeur et bandonéoniste de Rascasuelos, Patrico Bonfiglio, et les danseurs de la compagnie Tangoart, Ariane Liautaud et Karim El Toukhi, le Loft ouvre ses portes à de grands artistes et propose une programmation de concerts inédits à Paris. Restez à l’écoute !

POURQUOI ACTIVISTAS DEL TANGO ?
Parce que nous voulons mettre en avant les artistes qui font le tango aujourd’hui.
Beaucoup de musiciens actuels sont trop peu connus des danseurs et pourtant, leurs compositions ne demandent qu’à être dansées.
Parce que dans tout art, il y toujours de nouvelles personnes actives, et d’autres qui sont spectateurs, et que l’art, nous le pensons, doit rester vivant.
Parce que le tango est un art populaire, qu’il sait d’où il vient et quelles sont ces règles, mais qu’il sait aussi que s’il ne se meut pas, comme tout être vivant, il se meure.
Parce nous nous situons tous aujourd’hui, traditionalistes, milongueros, modernistes, à un point culminant et actif de l’évolution du tango. Nous en sommes tous les « activistes ». Nous le dansons, l’écoutons, le transmettons, le vivons soir après soir, et le voyons au fil des ans grandir sous nos yeux.
Il nous parait donc évident de proposer un lieu où musiciens et danseurs se retrouvent, où ils échangent et maintiennent la culture du tango vivante.
« Como es sabido, el arte popular que no se desarolla, se muere, por eso trabajamos en el renacimiento del tango, por eso nuestro compromiso para tener propuestas artisticas, por eso el colectivo, por eso el altruismo, por eso soñamos y nos convertimos en Activistas del Tango, porque somos soñadores pero no estamos dormidos. »

 

 

 

Carmen Aguiar & Victor Convalia, créateurs de l'association l'ADEC et de la Milonga El Patio, ont été le couple de danseurs référent aux Trottoirs de Buenos Aires, lieu dans lequel renaquit le tango à Paris.

Les Trottoirs de Buenos Aires connurent un succés grace à sa programmation musicale : Osvaldo Pugliese, Astor Piazzola, Piro, Miguel Angel Barcos, Cholo Montironi, Ciro Perez, Susana Rinaldi, Juan José Mossaini ne sont que quelques grandes figures de la musique du tango qui y ont éblouit le public parisien.

Convaincus qu'un dialogue existe vraiment entre musiciens et danseurs, Carmen & Victor ont ensuite créé la milonga El Patio en 2000. Ils y ont programmé beaucoup d'orchestres de tango latino-américains et européens, et de ce fait ont largement participé à la promotion de la culture du tango du Rio de La Plata à Paris.

Pour eux, un lieu de Tango a besoin de la danse, de la musique en concert, et d'un DJ qui connait et sait mantenir une bonne énergie sur la piste.

Aujourd'hui,  à travers toutes les activités de l'association l'ADEC, dont la Milonga El Patio,  Carmen continue plus que jamais de mettre en avant la musique vivante et la danse, mais aussi la littérature, l'art, le cinéma et l'histoire des deux pays frères que sont l'Argentine et l'Uruguay.

 

 

LA CITA, c'est le nouveau rendez-vous parisien de musique Argentine.

Un vendredi par mois, LA CITA vous propose un concert unique où musiciens d'Europe et d'Argentine présentent leur répertoire solo.

Venez découvrir au coeur de Paris les maîtres et les nouvelles générations de solistes qui partageront avec vous la grande richesse du Tango et du Folklore Argentin.

Chaque soirée mettra à l'honneur deux artistes et deux instruments différents. S'alterneront ainsi bandonéonistes guitaristes et pianistes tout au long du cycle. Un format rare et privilégié pour écouter aux plus près les grands musiciens qui aujourd'hui font vivre la musique argentine.

Une salle chaleureuse où vous pourrez vous restaurer et goûter aux empanadas du "Caminito";

Un bar ou vous pourrez partager, après le concert un verre de vin avec les artistes.

N'hésitez pas ... LA CITA vous attend !!

 

La cita

El Patio

Fréquence tango ?

Las activistas ?

Milonda / Noche de garufa

Bellevilloise

Garron