Inscrivez vous à notre newsletter

Suivez nous sur facebook / Instagram

  • Facebook
  • Instagram

Association La Muse Amusée                                A propos du festival

Adhérer de l'association                                                 Remerciements

Dossier de presse                                                         La Parole Errante

Presse                                                                                               Galerie

PROJECTION DE FILM

'Tita' de Teresa Costantini

 

Mardi 23 Juillet à 20h45 à La Parole Errante

(Afin que la projection puisse commencer à l'heure et ne pas déborder sur l'heure de la milonga, le guichet fermera un quart d'heure avant le début du film)

 

Film en VO Sous titré en français.

Durée : 2h

Les biopics sont à la mode. Et l’Argentine n’y échappe pas. Sorti début octobre dans le pays, le film Yo soy así, Tita de Buenos Aires connaît le succès en rendant hommage à une figure mythique du monde du spectacle, Tita Merello. Chanteuse de tango et actrice, née en 1904, souvent comparée à Edith Piaf, autant pour sa vie tumultueuse que son caractère bien trempé ou sa voix gouailleuse, elle continue de fasciner les Argentins quinze ans après sa mort, en 2002. Surnommée « la Morocha » (« la brune »), ou simplement « la Merello », elle était aussi saluée, en tant qu’actrice, comme la « Anna Magnani argentine ».

Réalisé par Teresa Constantini, Yo soy así, Tita de Buenos Aires est un hommage au courage d’une femme, issue des faubourgs pauvres de la capitale, qui a dû se battre dans un milieu machiste. Les spectateurs suivent la carrière de Tita – de son vrai nom Laura Ana Merello – depuis ses débuts, dans les cafés-concerts des années 1920, où les bourgeois s’encanaillent au son de la musique des bas-fonds de Buenos Aires. Elle y rencontre un riche protecteur, qui lui permet, à 20 ans, d’apprendre à lire et à écrire. Féministe avant l’heure, Tita réussit à s’émanciper de son état de femme entretenue, en triomphant à la scène comme au cinéma.

 

Le film est suivi d'une milonga jusqu'à 2h du matin