Inscrivez vous à notre newsletter

Association La Muse Amusée                                A propos du festival

Adhérer de l'association                                                 Remerciements

Dossier de presse                                                         La Parole Errante

Presse                                                                                               Galerie

Suivez nous sur facebook / Instagram

  • Facebook
  • Instagram

SOL CERQUIDES & FERNANDO GRACIA

Argentine

 

 

Sol est danseuse, chorégraphe et comédienne. Elle se distingue par sa polyvalence et son engagement envers la danse et l'art, avec des études non seulement en tango, mais également en danse contemporaine, ballet, danse jazz, danse de clown, expression corporelle, art dramatique et chant dans des institutions reconnues. Elle est vainqueur du Metropolitan Tango Championship de Buenos Aires dans la catégorie Tango-Milonga en 2010 et gagne la 4ème place dans la catégorie Tango Salon du Tango World de Buenos Aires, concours dans lequel plus de 500 couples participants sont présentés.

Elle danse dans des spectacles de tango nationaux et internationaux tels que "Tango Metropolis", "Tango y Noche", "Bodas de Sangre", "Código Tango", "Estampas porteñas", "Tango Rouge Company", "Arrebato de Tango". "Tango Secrets Show" (co-chorégraphie) et "Compagnie Esquina Carlos Gardel". En tournée en Argentine, en Amérique latine, aux États-Unis, en Europe, en Asie et en Océanie.

En août 2012, elle était co-chorégraphe de l'Hommage à la grande danseuse Maria Nieves, présenté au Luna Park à Buenos Aires.

Fernando est d'abord formé au ballet et à la danse jazz. Il est reconnu comme l'un des plus jeunes chorégraphes de tango au monde. Danseur de tango depuis plus de 20 ans, il se produit dans les plus grands théâtres d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord depuis 2004.

Il remporte le Championnat du monde de tango en 2007 dans sa catégorie Stage Tango, il travaille comme chorégraphe et jury dans de nombreuses compétitions tant en Argentine que dans le monde. Membre d'honneur du Conseil mondial de la danse et de tous les arts UNESCO.
 

Ensemble depuis 2010, ils ont reçu de nombreux prix et distinctions, tels que la sélection du jury du Tango World de Moscou, Rome, Shanghai, Séoul et Los Angeles et des membres stables du World Dance Council en 2018.

Ils ont été choisi par le gouvernement de la ville de Buenos Aires pour être jurys pour différents sous-sites du Championnat du monde de tango, parmi lesquels les sites de Moscou, Rome et Shanghai , Séoul, Los Angeles (États-Unis) et des lieux nationaux tels que Mendoza, Salta, Santa Fe.

En 2016, ils participent en tant que danseurs au film "Tita de Buenos Aires".