Inscrivez vous à notre newsletter

Association La Muse Amusée                                A propos du festival

Adhérer de l'association                                                 Remerciements

Dossier de presse                                                         La Parole Errante

Presse                                                                                               Galerie

Suivez nous sur facebook / Instagram

  • Facebook
  • Instagram

SOPHIE MASSIEAU

France

 

 

 

Praticienne de Yoga depuis douze ans, Sophie reçoit ses premiers cours de Yoga avec Mika De Brito (Ashtanga) à Paris durant trois ans. Elle teste la Kundalini, s'initie au Vinyasa, au Hatha et à la méditation bouddhiste tibétaine aux détours de ses multiples déplacements en France, en Inde et en Amérique Latine pendant trois ans.

Pour une meilleure compréhension physique et anatomique des postures, elle étudie le Yoga Iyengar. Cette approche alimente sa recherche dans sa pratique du Tango argentin qu'elle danse depuis 8 ans.
En 2018, elle est diplômée de l'école internationale de Yoga Ashtanga Surya-World (https://www.surya-world.org/fr/) et créé Surya-Alpes où elle enseigne et organise des stages. Conseillère en phytothérapie et laborantine, elle propose également des ateliers Phyto-Yoga et confectionne des produits naturels et éthiques à base de plantes pour les danseurs !

A travers la discipline yoguique, le travail corporel (équilibre, endurance, renforcement et détente musculaire et articulaire,), énergétique (maîtrise du souffle et des sensations) et mental (acuité de la perception et de la concentration) favorisent le lâcher-prise, dans la danse comme dans la vie.

Pour Sophie, l'énergie générée en Yoga n'est pas dissociée de celle créée lorsque l'on danse. Développer confiance, empathie et don pour l'autre est une science sensuelle orchestrée que le yoga permet d'affiner, à travers les beaux instruments que sont le corps et la conscience.

https://www.facebook.com/SuryaAlpes